Epidémie de coronavirus : une importance "à relativiser".

L'Académie de médecine de France a souhaité, dans un communiqué daté du 12 février 2020, appeler à la vigilance concernant les conséquences d'une inquiétude excessive liée à l'épidémie de coronavirus.

Elle tient ainsi à souligner "l'importance qu'il y a à relativiser ce type d'épidémie", expliquant que "si les chiffres fournis quotidiennement par les médias peuvent inquiéter, ils ne font qu'exprimer l'évolution d'une épidémie dans une population aussi importante et dense que celle de la Chine ".

Elle souhaite prévenir contre les dérives et, en particulier, les "rumeurs qui aggravent cette inquiétude ", et "la stigmatisation injustifiée et inadmissible vis-à-vis de certaines catégories de la population ".

L'Académie de médecine a aussi tenu a marqué son soutien à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant la gestion de l'épidémie. Elle soutient en particulier les mesures mises en place au niveau international s'agissant en particulier "des voyages internationaux ou de l'indispensable effort de recherche à engager au niveau global en matière de traitements antiviraux et de vaccins ".

 

 

 

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com