Sodas light : ils sont mauvais pour la flore intestinale

Plusieurs études récentes sont venues montrer le rôle néfaste des édulcorants (Aspartame, sucralose, saccharine...) sur la flore intestinale du tube digestif.

En effet, même si ces édulcorants n'apportent aucune calorie, ces nouvelles études indiquent que les édulcorants utilisés sont toxiques pour les bactéries du tube digestif.

Dans l'une des études et en présence d'édulcorants, les bactéries du tube digestif comme Escherichia Coli produisent des réactions toxiques lorsqu'elles sont exposées à des édulcorants comme l'aspartame, le sucralose, la saccharine... Ces derniers impactent donc négativement la flore intestinale, ce qui peut engendrer des problèmes de santé.

Une seconde étude, menée en Australie, a permis de montrer qu'en consommant chaque jour 1,5 litre de soda light, de bonnes bactéries comme Eubacterium et Cylindroides, Butyrivibrio, diminuaient au niveau de la flore intestinale. La dernière étant importante pour réguler la glycémie et donc limiter le risque d'apparition de diabète.

Non seulement, il y a un appauvrissement des bonnes bactéries, mais l'étude a aussi montré qu'il y avait un développement de bactéries qui sont normalement absentes dans une flore intestinale saine.

 

 

 

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com