Fruits et légumes : 3 ou 4 par jour suffiraient pour une bonne santé !

Le slogan "5 fruits et légumes par jour" pour une alimentation saine et équilibrée n'est pas toujours facile à suivre par de nombreuses personnes...

Que ces personnes se rassurent, une bonne santé ne passerait pas forcément par un tel nombre de rations quotidiennes, 3 ou 4 suffiraient pour se protéger des maladies cardiovasculaires, selon une étude publiée dans la prestigieuse revue scientifique : The Lancet .

L'étude a concerné 18 pays différents (Amérique du nord, Europe, Amérique du sud, Moyen Orient, Asie et Afrique) avec un suivi moyen de 7,4 années.

Un questionnaire a permis de suivre l'alimentation de chacun des participants. Le nombre moyen de rations quotidiennes de fruits et légumes ressortait à 3.91.

Les résultats montrent que c'est avec 3 à 4 rations quotidiennes de fruits et légumes qu'on observe la plus forte réduction de mortalité toutes causes et cardiovasculaires.

Un autre enseignement de cette étude est que les fruits sont plus efficaces que les légumes pour réduire la mortalité toutes causes et les légumes crus plus efficaces que les légumes cuits.

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com