Diabétiques, le diabète est une maladie silencieuse…

Soyez prudents..

Quel que soit le type de diabète, il est démontré aujourd’hui que le contrôle strict, au long cours de la glycémie permet d’éviter la survenue des complications chroniques au niveau des yeux, des reins et des nerfs.

De même, un bon contrôle de la tension artérielle et du niveau de cholestérol permet de réduire le risque d’angine de poitrine, d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral et d’artérite des membres inférieurs.

Bien entendu, la pratique d’une activité physique régulière et le suivi d’une hygiène alimentaire sont importants chez toute personne atteinte de diabète qui doit par ailleurs éviter les habitudes toxiques et notamment tabagiques.

Par ailleurs, il est essentiel de savoir que le sentiment « je ne sens rien donc mon diabète va bien.. » est faussement rassurant en cas de diabète. 

En effet, le diabète est généralement une maladie silencieuse et par conséquent les paramètres biologiques (auto surveillance glycémique, glycémies de laboratoire, hémoglobine glyquée A1C, cholestérol et fractions lipidiques, créatininémie…) permettent de suivre l’efficacité du traitement et d’apporter les corrections nécessaires.

Diabétiques, soyez donc prudents et assurez vous que vos paramètres biologiques sont dans la zone de sécurité.

N’hésitez pas à demander conseils à votre médecin traitant.

Pour plus d’information, consulter le site de la Ligue : www.lmlcd.com

Publié dans Grand public

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com