La vapotage passif aussi dangereux que le tabagisme passif…

 

Les risques du tabagisme ne sont plus à démontrer dans la population en générale et chez les diabétiques en particulier.

Que faut-il penser des cigarettes électroniques ?

La fumée de e-cigarette serait nocive pour l’entourage. C’est l’une des conclusions d’un récent rapport de Institute of Public Health norvégien.

La commercialisation et la consommation de cigarettes électroniques sont en plein essor. Si elles peuvent constituer un atout important pour les personnes tentant d’arrêter de fumer, leur danger à court et à long terme ne sont cependant pas complètement connues, poussant à la prudence de nombreux experts concernant leur utilisation, en particulier chez les enfants et les femmes enceintes.

Selon ce rapport, l’impact de l’utilisation des e-cigarettes sur l’entourage, en cas d’exposition passive, ne sont pas sans danger pour la santé. Les niveaux de nicotine ambiants en cas d'exposition passive à l'aérosol de cigarettes électroniques peuvent déboucher sur des niveaux de nicotine dans le sang à peu près aussi élevés que chez un fumeur passif de cigarettes classiques.

Aussi, le vapotage passif pourrait avoir des conséquences sur l’addiction à la nicotine.

Par conséquent, chez le diabétique en particulier, il est important d’éviter toutes les formes de tabagisme.

Publié dans Grand public

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com