Aid El Fitr : Quelles précautions pour les diabétiques ?

A l'occasion de la fête de l'Aid El Fitre qui marque la fin du mois sacré de Ramadan, la Ligue Marocaine de Lutte Contre le Diabète présente ses meilleurs vœux à tous les Marocains en général et à toutes les personnes atteintes de diabète en particulier.
Par cette même occasion, la Ligue souhaite attirer l'attention sur cette période festive de fin de Ramadan avec ses habitudes culinaires et la grande diversité des mets, plats raffinés, gâteaux et sucrerie marocains.
Il est important donc de souligner que cette fête ne doit pas réduire la vigilance des diabétiques face à la richesse et la diversité de la table marocaine en sucreries et en matières grasses : gâteaux, crêpes, sfouf, rghayef, melaoui, thé sucré, jus ...et autres produits à éviter.
Ainsi, tout en profitant du climat de fête et de convivialité, les personnes atteintes de diabète doivent garder et respecter une hygiène de vie et alimentaire et veiller à leurs prises médicamenteuses selon les modalités (horaires, doses ...) et les prescriptions conseillées par leur médecin.

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com