Diabète juvénile : des complications dès les premières années après le diagnostic

Une étude publié dans le Journal JAMA en 2017 révèle que les adolescents et les jeunes adultes présentent fréquemment des complications quand un diabète a été diagnostiqué au cours de l'enfance et en particulier un diabète de type 2. Cela justifie un suivi rigoureux dès les premières années après le diagnostic.

En effet, les adolescents et jeunes adultes présentent souvent des complications quand un diabète a été diagnostiqué au cours de l'enfance. Et encore plus quand il s'agit d'un diabète de type 2. C'est ce que montrent des chercheurs américains qui ont effectué une étude observationnelle entre 2002 et 2015 incluant 1746 patients atteints de diabète de type 1 et 272 atteints de diabète de type 2 diagnostiqués avant l'âge de 20 ans.

L'ancienneté du diabète était en moyenne de 7,9 ans dans les deux groupes. Les auteurs ont constaté que les cas de maladies rénales, de rétinopathies, de neuropathies périphériques étaient significativement plus fréquents en cas de diabète de type 2 que de diabète de type 1.

Aussi est –il fortement recommandé aux jeunes et à leurs parents qu'une bonne prise en charge du diabète avec contrôle régulier, permet d'éviter ces complications et préserver la qualité de la vie des jeunes adolescents diabétiques.

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com