Du thé contre les maladies cardiovasculaires

Alors que thé et café sont des boissons très consommées dans le monde, leurs liens avec les calcifications coronaires et les événements cardiovasculaires restent peu connus.

Des chercheurs américains ont examiné les données de 6508 participants, ayant bénéficié d'un examen cardiaque permettant de visualiser les artères coronaires de façon non invasive et de quantifier les plaques calcifiées. Parmi eux, 12,9% avaient une consommation quotidienne de thé.

Au total, après un suivi de plus de 5 ans pour les calcifications et de plus de 11 ans pour les événements cardiovasculaires, la consommation d'une tasse de thé ou plus par jour était associée à une progression plus lente des calcifications des artères coronaires et à une incidence significativement plus faible d'événements cardiovasculaires.

En revanche, la consommation régulière de café ne semblait pas associée à la progression des calcifications coronariennes, ni à des événements cardiovasculaires.

Ainsi, la consommation d'au moins une tasse de thé par jour semble associée à une progression plus lente des calcifications des artères coronaires et à une incidence significativement plus faible d'événements cardiovasculaires par rapport à l'absence de consommation de thé.

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com