Journée Mondiale des personnes âgées.

A l'occasion de la Journée Mondiale des personnes âgées célébrée le 1er octobre, la Ligue Marocaine de lutte contre le Diabète saisit cette occasion pour souligner l'importance d'une prise en charge adaptée à la personne diabétique âgée.

Sachant la fréquence du diabète chez les personnes âgées, le vieillissement progressif de la population marocaine avec la transition démographique et épidémiologique, les complications liées à l'âge et au diabète, il y a lieu de distinguer entre diabète vieilli et diabète découvert chez la personne âgée.

La fragilité et la sensibilité de la personne âgée, les risques plus sévères des hypoglycémies avec leur retentissement cardiovasculaire et cérébral, l'importance du soutien de l'entourage, font que le traitement doit allier sécurité, simplicité et préservation de la qualité de vie.

A ce sujet, la Ligue Marocaine de Lutte le diabète rappelle que cette thématique sera abordée à l'occasion de la célébration de la Journée Mondiale du Diabète, lors du premier grand événement de Diabétologie qui sera tenu les 11, 12 et 13 novembre 2016 à Dakhla.

Pour plus d'information, consultez le site de la Ligue : www.lmlcd.com

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com