Deux canettes de boissons énergisantes par jour nuiraient au cœur

Une nouvelle étude, présentée au congrès de l'Association de cardiologie américaine, vient confirmer les effets néfastes des "energy drinks", à base de sucre, caféine et taurine, sur le cœur, provoquant des rythmes anormaux.

En effet, un essai clinique mené par des chercheurs aux États-Unis prouve que les boissons énergisantes, très prisées chez les adolescents, peuvent augmenter le risque de produire un rythme cardiaque anormal dès 2 canettes consommées par jour.

Dans cette étude, les chercheurs ont suivi des jeunes adultes, particulièrement sensibles à ce phénomène de mode, âgés de 18 à 40. Parmi les 27 volontaires, certains ont bu chaque jour pendant 3 semaines deux canettes de boisson énergisante ou une boisson placebo. Ni les participants ni les chercheurs ne savaient qui avait bu quoi jusqu'à l'issue de l'expérience.

Les chercheurs ont mesuré le rythme cardiaque des sujets et la tension avant que les boissons n'aient été consommées et 4 fois pendant les 6 heures immédiatement après. Les conclusions montrent la présence d'un marqueur de risque d'anomalie cardiaque chez les buveurs de boissons énergisantes, connu sous le nom d'intervalle QT.
De même, la tension artérielle des participants a augmenté de manière légère, contrairement aux buveurs du placebo. Ces effets ont persisté 2 heures après la consommation de la boisson.

Ainsi, les chercheurs préconisent la plus grande prudence quant à ces boissons, rappelant qu'elles étaient liées à au moins 34 morts subites avant 2014.

 

 

 

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com