Les enfants en surpoids ont plus d'accidents de la vie courante

Un travail réalisé auprès de 17 487 enfants âgés de 6 ans pour la plupart, s'est penché sur les accidents les plus fréquents chez les élèves de grande section de maternelle en France métropolitaine.

Les résultats montrent que 98% des accidents observés chez les enfants appartiennent à la catégorie des accidents de la vie courante et 2 % sont en rapport avec des accidents de la circulation.

46% des accidents de la vie courante sont survenus d'abord au domicile, dominés par les chutes dans 65 % des cas.

Parmi les profils, plusieurs facteurs de risque – ou au contraire, quelques facteurs protecteurs – ont été isolés, sans aucun lien de cause à effet avec l'accident.

Ainsi, il semblerait que le poids constitue une caractéristique notable. Les élèves obèses ou en surpoids ont en effet subi plus d'accidents que leurs pairs maigres ou de poids normal.

Au contraire, les enfants souffrant de troubles de l'audition sont associés à une moindre fréquence des accidents, par rapport à ceux qui possèdent une audition normale – un trait qui n'a pas été observé concernant les troubles de la vue ou des voies respiratoires, comme l'asthme.

| Imprimer | E-mail

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com