Bilan des journées de sensibilisation et de dépistage du diabète.

Aghbala, les 6 et 7 février 2016

Dans le cadre de la Campagne Nationale de Lutte contre le Diabète lancé par le Ministère de la Santé le 22 juin 2015 à Rabat en coordination avec la CNOPS et l’ANAM, la Ligue Marocaine de Lutte contre le Diabète a organisé, en collaboration avec la Commune Rurale de Aghbala,  la Délégation Médicale de la Santé, l’Association Amal des Diabétiques d’Aghbala et l’Association Solidarité avec les Handicapés d'Aghbala, deux journées de sensibilisation, d’éducation et de dépistage au profit des diabétiques et du grand public à Aghbala et sa région, les 6 et 7 juillet 2016 à la Maison des Jeunes.


Organisée sous l’égide du Ministère de la Santé et du Conseil National de l’Ordre National des Médecins et sous le Slogan : «  Ensemble contre le Diabète » , le programme de la journée qui s’est déroulé à la Maison des Jeunes a comporté :
1- Séance de sensibilisation et d’information sur le Diabète et les Maladies de la Nutrition avec exposés, sketchs, témoignages et films d'éducation sur le Diabète. Cette séance qui a concerné plus de 450 personnes, a connu un grand succès avec une participation très active à travers les nombreuses questions des personnes présentes.  
2- Séance de dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle s’est déroulée simultanément dans plusieurs salles de la Maison des Jeunes, avec 8 postes de dépistage. Ce dépistage a connu un franc succès puisqu’il a concerné plus de 490 personnes qui ont profité de ce dépistage (avec remplissage et remise de fiche personnelle pour chaque personne examinée).
3- Séance de coloriage au profit de enfants et des jeunes sur le thème du Diabète avec production d’une grand toile présentée en fin d’après midi devant le public. Cette session a été encadrée par l’éducatrice de la Ligue et a été très appréciée par les jeunes, les diabétiques et par le public.

Comme annoncé initialement, toutes les prestations de La ligue au profit de la population et des diabétiques ont été gracieusement offertes.
Lors de la séance d’introduction et en présence du Président de la Commune d’Aghbala, du Médecin Chef du Centre d’Aghbala, du Président de l’Association Amal des Diabétiques d’Aghbala et le Président de l’Association Solidarité avec les Handicapés d’Aghbala, le Président de la Ligue Marocaine a remercié vivement pour leur collaboration et leur soutien les autorités locales, les autorités de santé et les associations locales. Il a souligné avec fierté l’engagement du Maroc au plus haut niveau dans la Lutte contre le Diabète et a rappelé aussi l’engagement de la Ligue Marocaine de Lutte contre le Diabète de participer à cet effort, notamment dans les régions éloignées et nécessiteuses de notre pays.

Plus d'informations et d'images sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/lmlcd/posts/1756080891287508

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com