Mot du Président

Sous l'égide du Ministère de la Santé, du Conseil National de l'Ordre National des Médecins et avec le soutien de la Fédération Internationale du Diabète de la Région Mena, la Ligue Marocaine de Lutte contre le Diabète, membre de la Fédération Internationale du Diabète, organise le:

Colloque National sur le Diabète et la Nutrition

à Rabat, les 13 et 14 mai 2016

Organisé dans le cadre de la campagne nationale sur le Diabète lancée par le Ministère de la santé, le thème du Colloque porte sur « le Diabète en 2016 : Quoi de neuf? ». La problématique du Diabète sera débattue à la lumière des acquisitions récentes. Les rôles du parlementaire et du pharmacien dans la prise en charge du Diabète seront également abordés. De même, une séance de formation continue pour le personnel infirmier, des séances posters et des symposiums sont aussi au programme.

D'éminents experts nationaux des différents Centres Hospitalo-Universitaires de Rabat, Casablanca, Marrakech, Fes, Meknes et Oujda ont donné leur accord pour participer et animer cet important événement. De même, les responsables des différents départements du Ministère de la Santé concernés par la problématique du diabète et de la Nutrition, la CNOPS, l'ANAM, les spécialistes et les experts nationaux dans différents domaines (Juristes, économistes, politiques, parlementaires, journalistes,..) ainsi que des invités étrangers européens, du Maghreb, d'Afrique seront des nôtres et permettront de rehausser le niveau des débats et des recommandations.

Après le succès du Colloque International sur le Diabète et la Nutrition, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi, qui a eu lieu à Marrakech les 29 et 30 mai 2015, la Ligue Marocaine de Lutte contre le Diabète, organise ce Colloque en introduisant en plus des thèmes scientifiques se rapportant à l'actualité Diabétologique et Nutritionnelle, des thèmes sur le rôle du parlement et des pharmaciens dans la prise en charge du Diabète. De même, une séance de formation continue est programmée pour le personnel infirmier.

Organisé à la prestigieuse Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, le programme étalé sur deux jours permettra aux participants de différents horizons et notamment aux Endocrinologues et Résidents en Endocrinologie, aux Cardiologues, aux Néphrologues, aux Pédiatres, aux Internistes, aux Chirurgiens, aux Médecins généralistes et étudiants en médecine et à tous ceux qui s'intéressent au Diabète et à la Nutrition, d'aborder la thématique du Diabète sous de nouveaux éclairages et de prendre conscience de la dimension plurielle de ce fléau social et de l'importance de l'implication de toute les composantes vives de la société Marocaine en accord avec les directives des instances nationales et internationales de santé (OMS, FID, Nations Unies..) en la matière.

La Lutte contre le Diabète, l'Obésité et les Maladies de la Nutrition est l'affaire de tous...

Soyons tous au rendez vous et réunissons nos efforts pour renforcer le traitement mais aussi et surtout pour développer la prévention efficace contre ce fléau du siècle....

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com