Honorables invités,
Cher(e)s Professeurs
Mesdames Messieurs, mes Chers Amis,..

 

Nous voici au terme de ces deux journées de travail du Colloque International sur le Diabète et la Nutrition de Rabat, placé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, deux journées bien chargée en données scientifiques, mais aussi en rencontres et débats relatifs aux politiques et stratégies de lutte contre le diabète.

 

Je voudrai exprimer mes vifs remerciements à tous ceux qui, de près ou de loin, ont apporté leur soutien pour l’organisation et la réussite de cette importante manifestation internationale sur le Diabète.

 

Cette Haute Sollicitude Royale nous honore et témoigne du très grand intérêt accordé par Sa Majesté le Roi aux problèmes de Santé et aux maladies non transmissibles dont le Diabète.

 

Aussi, nous voudrions exprimer à cette occasion au nom de l’ensemble des congressistes et des membres de la Ligue Marocaine de Lutte contre le Diabète, notre profonde gratitude à Sa Majesté le Roi pour le Haut Patronage accordé à cette importante manifestation et adressons à Sa Majesté le Roi un message de remerciements de gratitude et de reconnaissance.

 

Aussi, je tiens à remercier vivement pour leur soutien immédiat et spontané, Mr le Ministère de la Santé et la forte implication des départements ministériels concernés dans le Colloque, Mr le Président du Conseil National de l’Ordre National des Médecins, les Présidents des Sociétés Savantes Nationales, les nombreuses personnalités marocaines de divers horizons et les firmes pharmaceutiques.

 

Par ailleurs, je voudrai remercier vivement les Associations de la Région MENA, membres de l’IDF, qui nous ont fait l’honneur d’être parmi nous (Tunisie, Lybie, Egypte, Syrie, Yemen, Arabie Saoudite, Pakistan, Qatar, Bahrain, Kuwait), ainsi que le soutien actif du Président de la Région Pr Adel Sayed et du coordinateur de l’IDF Région MENA le Dr Abdulla Al Hamaq.

 

Merci beaucoup à tous nos invités européens de France, de Malte, de Macédoine et d’Afrique du Sénégal, de Mauritanie et de Côte d’Ivoire pour leur participation active.

 

Encore une fois merci à tous et bon retour à toutes et tous nos invités.

 

A terme des travaux, je voudrai faire lecture des deux déclarations 2013 de Rabat :

 

Pr Jamal Belkhadir
Président de la Ligue Marocaine de
Lutte contre le Diabète

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com